Comment choisir les pieds de lit ?

En général, on choisit un banc de bout de lit après que le lit soit déjà en place, sauf si l’on tombe amoureux d’un banc de chambre particulier et que l’on veut aménager la pièce autour de celui-ci (plus de puissance pour vous dans ce cas). La designer Emily Henderson conseille de choisir un banc qui contraste légèrement avec la marque de votre lit, ou vice versa. « Si votre tête de lit est rembourrée, alors un banc tout en bois ou en métal pourrait être agréable au pied de votre lit », dit-elle, tandis que « si votre tête de lit est en métal ou en bois, alors optez pour un banc rembourré ».

Lire la suite

Quelle hauteur pour Surelever un lit ?

l existe de très nombreux trucs et astuces pour garder une excellente circulation veineuse. Si surélever les pieds de votre lit est l’astuce la plus facile à réaliser, elle devrait par ailleurs être votre priorité. On vous explique ici notre méthode, et pourquoi elle fonctionne.

Lire la suite

Pied de lit : pourquoi choisir le matériau bois ?

Les pieds de lit sont des accessoires qu’on ne présente plus aujourd’hui, car ils sont utilisés dans de nombreux ménages. Ils servent à surélever le sommier pour l’aérer un peu et éviter l’accumulation de l’humidité. Ces accessoires apportent plusieurs autres bénéfices, mais pour en profiter, il faut d’abord choisir les meilleurs modèles disponibles sur le marché. Pour ce faire, nous vous proposons d’opter pour les pieds de lit fabriqués en bois.

Lire la suite